Sélectionner une page

Agence implantée sur Albi

Mon parcours

Au delà de l’architecture et la décoration, c’est à l’art sous toutes ses formes que j’ai été sensibilisé lors de la formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris.

Huit années d’expérience dans un cabinet d’architecture intérieure et d’agencement m’ont notamment permis d’intégrer la rigueur que nécessite la pratique de ce métier.

En 2001, je décide de créer ma propre agence et de m’adresser aux particuliers et aux professionnels avec le même sérieux et les mêmes exigences, que ce soit en architecture, en agencement ou en conseil décoration.

Chaque projet est unique

Mon approche principale consiste à personnaliser chaque projet, à cibler au plus juste les besoins de mon client, son mode de vie, ses goûts… Ensuite je m’attache rendre un visuel original et unique dans la primordiale phase d’étude pour permettre de se “projeter” et de ressentir l’ambiance et l’esprit du lieu à venir.

Clientèle

Ce sont désormais 20 années d’expérience dans le domaine de la création
et de l’aménagement intérieur que je propose à une clientèle exigeante et diversifiée, avec notamment :

Inforsud

Famille Bras à Laguiole

Phodé

Ville d’Albi

Cave de Labastide

Crédit Agricole

Terres cuites de raujolles

Solutions sur-mesure

Je prends également beaucoup de plaisir à répondre aux demandes de la clientèle particulière et à leur apporter des solutions personnelles et adaptés pour la rénovation de leur habitat, leur projet d’extension ou la création complète de maison type villa.

Pour ce dernier aspect, je travaille en phase de réalisation avec un cabinet d’architecte DPLG afin de répondre à l’ensemble des contraintes règlementaires.

#1 Phase d’étude

Les rendus de la phase d’étude sont présentés sous plusieurs formes. l’ensemble de ces pièces permet de ressentir « l’intuition » du lieu projeté.

Ainsi, mes clients peuvent compter sur :

Plan à l’échelle 1/50 ème

Maquettes 3D volumétrique

Grandes perspectives couleurs et dessins manuels

Planches de matériaux

En général, à ce stade, je proscris les images de synthèse CAO, trop aseptisées et impersonnelles à mon goût.

Dans ma conception des projets, l’informatique n’intervient que dans un second temps, afin de traiter les plans d’exécution de consultation et les détails techniques.

#2 Phase de réalisation

La maîtrise d’œuvre comporte la consultation des entreprises et des artisans nécessaires à la réalisation des travaux, l’analyse financière et qualitative de cette consultation ainsi que l’organisation et le suivi du chantier jusqu’à sa livraison.

En outre, si la maîtrise d’œuvre est réalisée par un prestataire extérieur, je préfère que cela soit fait sous mon contrôle et ma responsabilité.

Besoin d'un professionnel pour un projet de rénovation,

construction, travaux d'intérieur, ou d'une extension dans le Tarn ?

Informations

 

Formulaire de contact

Localisation